La Creuse Agricole 30 septembre 2016 à 08h00 | Par J. Alhéritère

Le marché au cadran en ordre de marche

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En attendant le tour du passage de leurs lots, les éleveurs peuvent suivre la vente grâce à 3 écrans montrant les rings de Chénérailles et d’Ussel et les données du lot en cours de vente.
En attendant le tour du passage de leurs lots, les éleveurs peuvent suivre la vente grâce à 3 écrans montrant les rings de Chénérailles et d’Ussel et les données du lot en cours de vente. - © JA

Après plusieurs années de réflexion, le marché au cadran de Chénérailles, projet porté par la communauté de communes de Chénérailles, a enfin ouvert ses portes. Ce marché sera exploité par le marché au cadran d’Ussel.
Le 20 septembre a eu lieu à Chénérailles la première visio-vente, unique en Europe.
Le fonctionnement est assez simple. Les agriculteurs creusois amènent leurs animaux à Chénérailles. Grâce à deux caméras, ceux-ci sont visionnés par les acheteurs basés au marché au cadran d’Ussel.
Plusieurs salles de la Maison de la Culture sont équipées chacune de trois écrans. Le premier écran montre les animaux mis en vente à Ussel, un écran central indique les enchères avec le prix, le poids, le prix au kilo et le dernier permet de voir les animaux présentés à Chénérailles.
Chaque vendeur est appelé à son tour dans une petite salle, équipée également de trois écrans. C’est de là que l’éleveur, en fonction des enchères, décidera de vendre ou pas.
Pour cette première journée, une centaine d’animaux ont été proposés à la vente. Plus de 90 bêtes ont trouvé preneur.
Ce nouveau marché aura lieu tous les mardis. Si vous êtes intéressés pour vendre vos animaux par l’intermédiaire de ce marché, vous devez les inscrire auprès du secrétariat du marché au cadran d’Ussel au plus tard le vendredi précédent la vente.

Renseignements et inscriptions des animaux : 05 55 72 12 06.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2209 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2209 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui