La Creuse Agricole 14 juillet 2015 à 08h00 | Par A.M.

Le lycée agricole d’Ahun récompensé

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MSA du Limousin

5 élèves de 4e au Lycée Professionnel Agricole d’Ahun ont concouru cette année dans le cadre du Pré Vert et ont reçu de la part d’Elizabeth Henry, administratrice à la MSA du Limousin, un chèque de récompense.

Qu’est-ce que le Pré Vert ?
C’est le concours des collégiens du milieu rural car il s’adresse aux établissements de communes de moins de 10 000 habitants. Il a pour objectif de sensibiliser et de responsabiliser les élèves à leur propre citoyenneté, actuelle et future, à travers des thématiques de société. Depuis la première édition en 2001, près de 14 000 élèves ont participé.
Ce concours est organisé par la Mutualité Sociale Agricole ; il bénéficie du soutien des ministères de l’Éducation nationale et de l’Agriculture et de plusieurs associations nationales (Famille Rurales, Génération Mouvement, RNJA, SOLIDEL, AVMA).

Vivre avec les autres ! sujet choisi par les élèves d’Ahun
Le thème général proposé était la « Responsabilité des jeunes en matière de santé vis-à-vis d’eux-mêmes et vis-à-vis des autres » ; les élèves devaient choisir un thème parmi 4 proposés et l’illustrer sous forme d’une bande dessinée.
Les élèves d’Ahun ont choisi le thème « Vivre avec les autres » car il existe au sein de l’établissement des problèmes de respect entre élèves.
Le message essentiel qu’ils ont voulu faire passer est que le manque de respect peut perturber la vie de la classe et engendrer des comportements violents et inadaptés.
Elizabeth Henry a félicité tous les élèves et leurs professeurs pour leur engagement et leur implication dans la réalisation de cette BD. Elle a constaté au travers de leur présentation une forte mobilisation et une expérience qui leur a permis non seulement de mieux se connaître mais aussi de réfléchir sur le respect de soi et des autres.
Elle a ensuite remis aux participants des bons d’achat d’une valeur totale de 100 euros.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui