Aller au contenu principal

Le lycée agricole d’Ahun récompensé

© MSA du Limousin

5 élèves de 4e au Lycée Professionnel Agricole d’Ahun ont concouru cette année dans le cadre du Pré Vert et ont reçu de la part d’Elizabeth Henry, administratrice à la MSA du Limousin, un chèque de récompense.

Qu’est-ce que le Pré Vert ?
C’est le concours des collégiens du milieu rural car il s’adresse aux établissements de communes de moins de 10 000 habitants. Il a pour objectif de sensibiliser et de responsabiliser les élèves à leur propre citoyenneté, actuelle et future, à travers des thématiques de société. Depuis la première édition en 2001, près de 14 000 élèves ont participé.
Ce concours est organisé par la Mutualité Sociale Agricole ; il bénéficie du soutien des ministères de l’Éducation nationale et de l’Agriculture et de plusieurs associations nationales (Famille Rurales, Génération Mouvement, RNJA, SOLIDEL, AVMA).

Vivre avec les autres ! sujet choisi par les élèves d’Ahun
Le thème général proposé était la « Responsabilité des jeunes en matière de santé vis-à-vis d’eux-mêmes et vis-à-vis des autres » ; les élèves devaient choisir un thème parmi 4 proposés et l’illustrer sous forme d’une bande dessinée.
Les élèves d’Ahun ont choisi le thème « Vivre avec les autres » car il existe au sein de l’établissement des problèmes de respect entre élèves.
Le message essentiel qu’ils ont voulu faire passer est que le manque de respect peut perturber la vie de la classe et engendrer des comportements violents et inadaptés.
Elizabeth Henry a félicité tous les élèves et leurs professeurs pour leur engagement et leur implication dans la réalisation de cette BD. Elle a constaté au travers de leur présentation une forte mobilisation et une expérience qui leur a permis non seulement de mieux se connaître mais aussi de réfléchir sur le respect de soi et des autres.
Elle a ensuite remis aux participants des bons d’achat d’une valeur totale de 100 euros.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière