La Creuse Agricole 23 novembre 2020 a 07h00 | Par CDA 23

Le Groupe DEPHY de la Creuse recrute !

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © CDA 23

La Chambre d’Agriculture de la Creuse accompagne un Groupe DEPHY depuis 2011. L’objectif de ce groupe est de limiter l’utilisation des produits phytosanitaires tout en conservant l’autonomie fourragère des exploitations.
Après plusieurs années de travail, les agriculteurs du groupe ont acquis une certaine expérience sur différents leviers agronomiques (comme les mélanges variétaux, les méteils ou l’optimisation des rotations) leur permettant de réduire leur consommation de produits phytosanitaires. Pour continuer sur cette dynamique, le groupe travaille en ce moment sur :
- Les solutions de biocontrôle / biostimulants ;
- Les semis sous couvert ;
- La préparation à un « système 0 glyphosate » ;
- L’adaptation du système au changement climatique.
Pour se faire, des essais sont mis en place et les agriculteurs du groupe se réunissent plusieurs fois par an pour partager leurs expériences et échanger entre eux.
Chaque chef d’exploitation est suivi individuellement par l’animateur du groupe pour faire le point régulièrement et être accompagné dans ses projets et ses objectifs.
Le travail de groupe et les échanges sont bénéfiques aux agriculteurs qui avancent tous dans un même objectif.
Vous aussi vous êtes motivés pour travailler sur la réduction des produits phytosanitaires et échanger avec d’autres agriculteurs : Le Groupe DEPHY de la Creuse recrute pour début 2021 !
Rejoignez-nous pour relever ce DEPHY ensemble ! Pour cela, contactez Benoît Thiret, animateur de ce groupe, au 06 60 57 18 46.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2326 | avril 2021

Dernier numéro
N° 2326 | avril 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS