La Creuse Agricole 09 mai 2018 à 08h00 | Par Sophie Chatenet

Le Crédit agricole veut booster la carrière de ses jeunes clients

Le Crédit Agricole Centre France vient de signer un partenariat avec Wizbii, la première plate-forme française pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

Jean-Christophe Kiren, directeur général du Crédit agricole Centre France et Benjamin Ducousso, président et co-fondateur de Wizbii ont lancé officiellement jeudi dernier, Job +. Concrètement ce programme « 1er Stage 1er Job » met en relation des jeunes de 16 à 30 ans, clients du Crédit agricole Centre-France avec des entreprises qui recrutent sur les cinq départements de la caisse régionale (Puy-de-Dôme, Allier, Cantal, Creuse et Corrèze). D’autres caisses du groupe Crédit agricole ont rejoint cette initiative. « La vocation de Job + est de permettre aux jeunes de bénéficier d’un ensemble de services pour développer de nouvelles compétences », résume Benjamin Ducousso.

40 000 emplois pourvus
Parmi ces services figurent : des cours en ligne, 300 heures pour se former sur des sujets techniques ou monter en compétences sur des thématiques professionnelles et personnelles ; une préparation aux certifications de langues, avec plus de 180 heures de modules en ligne pour obtenir le meilleur score aux tests de langues étrangères (TOEIC, TOEFL, HSK…) ; des conseils carrière ; des cocktails recrutement ; et évidemment des offres d’emplois et de stages. Avec 1,8 million de membres, Wizbii est la première plate-forme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. En 2017, 1 jeune Français sur 3 a utilisé le service Wizbii et près de 40 000 emplois ont été pourvus.

Pour aller plus loin : www.wizbii.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2185 | mai 2018

Dernier numéro
N° 2185 | mai 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui