La Creuse Agricole 17 septembre 2020 à 07h00 | Par HC

Le Crédit agricole au plus près des aînés

Double actualité de rentrée pour le Crédit agricole Centre France.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Au centre, Robert Chéron et son successeur Fabrice Boureille.
Au centre, Robert Chéron et son successeur Fabrice Boureille. - © CACF

En mars dernier, la vie de tous les Français s’est retrouvée chamboulée par la mise en place du confinement destiné à lutter contre l’épidémie de covid‑19. Cet événement a été particulièrement difficile à vivre pour les personnes âgées, particulièrement sensibles à la maladie et donc encore plus isolées. Le 8 avril, le Crédit agricole a donc mis en place un fonds de solidarité de 20 millions d’euros afin de financer des mesures en leur faveur. Ce fonds a permis de financer du matériel de protection sanitaire pour 180 000 auxiliaires de vie intervenant à domicile. De plus, plus de 10 000 tablettes ont été distribuées dans 2 200 EHPAD afin que les résidents puissent garder le contact avec leurs proches. En Creuse, 4 EHPAD (Marsac, Chénérailles, Gouzon et Fursac) ont ainsi réceptionné 21 tablettes. Sur le territoire du Crédit agricole Centre France, 120 projets ont été soutenus pour un montant de 516 000 euros. Ce projet a ainsi permis aux familles de garder le contact pendant de longues semaines d’isolement forcé.
Le 26 août dernier a également eu lieu une passation de pouvoir à Guéret : le vice-président Robert Chéron a pris sa retraite, laissant sa place à Fabrice Boureille. M. Chéron est passé par tous les échelons, depuis sa caisse locale de Le Grand-Bourg à la Caisse régionale. Il a tenu à remercier les nombreuses personnes avec qui il a travaillé pendant 40 ans : « Le Crédit agricole est vraiment une grande famille qui vit dans une bonne ambiance. Ce qui va me manquer c’est de côtoyer les figures connues avec qui j’ai noué de solides amitiés ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2297 | septembre 2020

Dernier numéro
N° 2297 | septembre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui