La Creuse Agricole 22 août 2015 à 08h00 | Par MH

Le Conseil départemental à l'écoute des problèmes agricoles

Lors d'une rencontre entre les syndicats FDSEA/JA, la Chambre d'agriculture et la présidente du Conseil Départemental de la Creuse, la mise en place de mesures d'accompagnement pour faire face à la sécheresse a été évoquée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Mme Simonet, présidente du Conseil départemental de la Creuse, et M. Simonnet, vice président en charge des dossiers agricoles, ont reçu les reprénentants des syndicats majoritaires et de la Chmabre d'agriculture.
Mme Simonet, présidente du Conseil départemental de la Creuse, et M. Simonnet, vice président en charge des dossiers agricoles, ont reçu les reprénentants des syndicats majoritaires et de la Chmabre d'agriculture. - © MH

La sécheresse s'accentue chaque jour dans un contexte de crise. Les récoltes de maïs s'annoncent catastrophiques et la première coupe de foin montre des pertes de fourrages de l'ordre de 20 % à 50 % selon les parcelles. Autre fait exceptionnel, la situation est identique sur l'ensemble du département. Même des secteurs habituellement un peu plus épargnés en période de sécheresse souffrent.
Au regard de cette situation, Valérie Simonet, présidente du Conseil départemental de la Creuse et Nicolas Simonnet, vice-président en charge du dossier agricole au Conseil départemental, ont reçu une délégation FDSEA, JA et Chambre d'Agriculture pour évoquer les difficultés liées aux conditions climatiques. Les élus politiques ont suggéré un accompagnement des agriculteurs pour pallier le manque de fourrages. Le fond et la forme restent à préciser mais le principe semble lui acté. Un budget alloué sera proposé au vote lors d'une prochaine session et les mesures prises ainsi que les conditions d'octroi seront définies rapidement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2212 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2212 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui