La Creuse Agricole 22 novembre 2021 a 07h00 | Par Marie Francillout

Le calendrier des agricultrices est disponible

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © HC

Après le vif succès de son calendrier 2020, la commission des agricultrices de la FDSEA 23 est heureuse de vous présenter son calendrier 2022, à l'image des femmes et de l'agriculture. À travers ce projet, la commission souhaite valoriser le travail des femmes et leur place dans le milieu agricole. Aujourd'hui, ce sont des femmes modernes et cheffes d'entreprises qui désirent promouvoir le visage féminin de l'agriculture.
L'agriculture est un métier qui se réalise par passion et qui se développe avec l'expérience acquise mais aussi avec la transmission du savoir. La commission des agricultrices souhaite montrer que les femmes sont capables autant que les hommes de devenir cheffes d'exploitation. Ces femmes qui sont de plus en plus nombreuses à vouloir s'imposer dans un milieu qui autrefois n'avait de place que pour les hommes. Ces agricultrices sont autonomes, allant du soin aux animaux, à l'alimentation en passant par les champs. Elles possèdent des qualités essentielles pour le métier telles que la sensibilité et la patience. Leur calendrier reflète l'image de ces femmes qui sont fières d'être agricultrice.
Pour Sylvie Mongourd éleveuse en bovin, « les séances photos se sont très bien passées. Les liens entre nous se sont encore plus renforcés, l'ambiance est très bonne et cela reste vraiment convivial. Nous nous sommes réellement bien amusées ».
Pour sa première participation, Myriam Lardy, se dit ravie « c'est une occasion de se retrouver, d'échanger sur nos exploitations respectives mais aussi sur plein d'autres sujets. Je participerai volontiers au prochain calendrier » confie l'éleveuse de vaches limousines et de sangliers.
« C'est déjà un gros succès, les calendriers que j'avais à ma disposition sont déjà tous partis » se réjouit l'éleveuse Nicole Casimir.
Le calendrier est disponible à prix libre auprès de la FDSEA de la Creuse et des agricultrices participantes à l'opération.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2358 | décembre 2021

Dernier numéro
N° 2358 | décembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS