La Creuse Agricole 18 octobre 2019 à 08h00 | Par CF

Le bon sens en commun

Un partenariat au service des adhérents a été signé jeudi dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Marie Josse, administratrice de la caisse régionale CACF, Jean-François Giraud, président de la caisse régionale CACF, Cécile Fournier, directrice du Service de Remplacement Creuse, Jeanette Meerman, présidente du Service de Remplacement Creuse, et Robert Cheron, vice président de la caisse régionale CACF.
Marie Josse, administratrice de la caisse régionale CACF, Jean-François Giraud, président de la caisse régionale CACF, Cécile Fournier, directrice du Service de Remplacement Creuse, Jeanette Meerman, présidente du Service de Remplacement Creuse, et Robert Cheron, vice président de la caisse régionale CACF. - © EC

Un agréable moment d’échanges et de convivialité a eu lieu jeudi 10 octobre dans les locaux du Crédit Agricole, avenue d’Auvergne à Guéret.
Partenaire financier du Service de Remplacement Creuse depuis de très nombreuses années, le Crédit Agricole Centre France, représenté par son président Jean-François Giraud avait convié Jeanette Meerman, présidente du Service de Remplacement  Creuse afin de formaliser la signature d’une convention de partenariat.
Le Service de Remplacement est un groupement d’employeurs à vocation de remplacement.
Il permet aux agriculteurs et agricultrices d’aspirer à une meilleure qualité de vie (congés, maternité, paternité, formation), mais surtout de sécuriser le fonctionnement de l’exploitation agricole en cas d’absences subies suite à une maladie ou un accident.
L’activité de l’association ne cesse d’augmenter, tous motifs confondus. En 2018, 8 364 journées de remplacement ont été effectuées sur l’ensemble du territoire creusois auprès des 540 adhérents que compte l’association.
Conscient des difficultés que rencontre le monde agricole, l’établissement bancaire se félicite de pouvoir venir en aide aux exploitants via la participation financière accordée à l’association, diminuant ainsi le coût d’une journée de remplacement pour les utilisateurs.
Le comité territorial départemental du Crédit Agricole centre France s’engage en effet à verser annuellement la somme de 3 800 euros.
La convention est conclue pour une durée de trois ans, et officialisée notamment par la présence des logos des deux parties, apposés sur les tee-shirt fournis aux agents de Remplacement qui œuvrent au quotidien sur l’ensemble du territoire creusois.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui