La Creuse Agricole 26 juin 2021 a 07h00 | Par CDA 23

Le bon « Diagnostic carbone »

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © CDA 23

Installé depuis moins de 5 ans, vous pouvez bénéficier du bon « diagnostic carbone ». Ce dispositif, mis en place dans le cadre du plan de relance, est une opportunité pour connaître l’empreinte carbone de votre exploitation et identifier des leviers d’amélioration. Il a pour objectif de vous accompagner dans l’adaptation au changement climatique.
L’accompagnement comprend :
- La réalisation d’un diagnostic carbone : quelle est votre empreinte carbone ? Quelles sont vos sources d’émission et de stockage du carbone ? Quelles pistes d’amélioration existent ?
- La réalisation d’un diagnostic de vulnérabilité face au changement climatique : quels sont les atouts et les faiblesses de votre exploitation ?
- La réalisation d’un plan d’action avec un appui pour la mise en place de leviers permettant d’améliorer son empreinte carbone et la mesure de leurs incidences économiques
- La possibilité d’avoir un conseil agro pédologique avec analyse de sol.
L’ensemble de l’opération est financé à hauteur de 90 % par le plan France Relance.
Disponible dès à présent pour les systèmes en bovin allaitant et bovin lait, le dispositif devrait être proposé fin 2021-début 2022 pour les systèmes ovins et grandes cultures.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Natacha Lagoutte, du service élevage au 05 55 61 50 35.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS