La Creuse Agricole 03 mars 2010 à 10h27 | Par A.M.

Le bilan de vos dépenses maladie avec le Relevé annuel des prestations santé

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La MSA du Limousin communique : Qu'est ce que le relevé annuel des prestations santé (Raps) ? C'est un tableau récapitulatif de tous vos frais de santé (et ceux de vos proches) pris en charge par le régime agricole au cours d'une année.

Pourquoi la MSA envoie-t-elle ce relevé ? Cet envoi répond à la loi du 13 août 2004 qui prévoit une obligation d'information des assurés sur leurs dépenses d'assurance maladie. Ce document vous permettra :

- de mieux connaître le montant réel des frais remboursés par votre régime obligatoire d'assurance maladie ;

- de mieux mesurer l'effort de solidarité qui s'exerce, au sein, notamment de la MSA, à l'égard des personnes malades qui ont besoin de soins. Il rappelle notamment le principe de solidarité fondant l'assurance maladie obligatoire.

La MSA va envoyer début mars le relevé des dépenses santé de l'année 2008 à tous les assurés qui ont eu un remboursement de soins au cours des 3 derniers mois.

Attention : cet envoi pourra être joint à d'autres documents tels que attestations fiscales, décompte maladie ou autre.

Vous pouvez aussi consulter votre Raps sur le site de la MSA du Limousin www.msa-limousin.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui