La Creuse Agricole 04 juin 2009 a 10h02 | Par A.M.

Lanaud - Une belle moyenne de prix

Du fait de la morosité ambiante sur le marché du reproducteur et de la viande, la vente des taureaux qualifiés Espoir à la Station de Lanaud a connu une issue mitigée mercredi 27 mai.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

En effet, sur 54 animaux mis en vente, 27 ont trouvé acquéreur soit un taux de 50 %. La moyenne des prix en revanche est de 2.838 Euros soit une progression de 12 % par rapport à la 4e vente de 2008. Cela signifie que la demande est, à l’heure actuelle, très moyenne mais que les bons taureaux se valorisent toujours aussi bien. La série proposée à la vente était d’un très bon niveau. Ce qui frappe également au niveau du profil des acheteurs, c’est leur provenance : de l’Ariège aux Ardennes ; de la Loire-Atlantique à la Côte d’Or, pas moins de 18 provenances sont à signaler. Et souvent, ceux qui sont venus de loin n’ont pas fait le voyage pour rien en témoignent les meilleurs enchères. Djambo à Paul Nothumb-Weyland (79) a été adjugé pour 6.029 € à l’Earl la Presles (08). Ce veau très complet et doté d’un excellent développement squelettique et d’un très bon potentiel de croissance a eu un GMQ en station de 2.018 grammes. Ce fils de Toreador (RR VS) x Héros MN (RRE VS) possède en outre de très bonnes aptitudes fonctionnelles. La Scea Combourieu (12) voit deux de ses veaux compléter le podium des meilleures ventes. Deux frères par Uppercut (RR VS), leur père, Dominant, petit-fils de Micmac MN (RR VS), et Directeur, petit-fils de Janvier (RJ), partent respectivement au Gaec de la Rousse (50) et chez Hervé Hazotte (21) pour 4.920 et 4.910 Euros : joli tir groupé ! Ces deux veaux possèdent de grandes similitudes car dotés de bonnes longueurs de bassin et d'un bon potentiel de croissance. Des veaux restent toutefois disponibles à la vente. Plus d'information auprès d'Interlim Génétique Service au 05 55 06 46 46.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2335 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2335 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS