La Creuse Agricole 03 octobre 2010 a 11h47 | Par Agrapresse

Lait - La FNPL prône une organisation collective et économique des producteurs

Dans la perspective de la fin des quotas, la FNPL (producteurs de lait) a défendu, le 21 septembre, « une organisation collective et économique des producteurs ».

Abonnez-vous Reagir Imprimer

« Nous, à la FNPL, on ne veut pas d'organisations de producteurs syndicales, affirme Henri Brichart. Le débat a eu lieu en interne. La question a été tranchée. » Alors que les premières consultations débutent au ministère de l'agriculture sur le futur décret mettant en musique l'organisation collective des producteurs telle que la LMA (loi de modernisation de l'agriculture) la prévoit, la FNPL défend « une organisation collective et économique des producteurs » (Ocep). « La massification de l'offre est un élément stratégique du rééquilibrage du rapport de force entre producteurs et transformateurs », a réaffirmé Henri Brichart, président de la FNPL, le 21 septembre.

[...]

La suite dans la Creuse agricole et rurale du premier octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2446 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2446 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS