Aller au contenu principal

Lait de montagne
Mont Lait arrive enfin dans les rayons !

© APLM

L’Association des Producteurs de Lait de Montagne qui compte plus de 1 000 adhérents aujourd’hui, est fière d’annoncer la sortie de Mont Lait dans les rayons. Les briques Mont Lait, fabriquées par la coopérative Terra Lacta à l’usine de Theix (63), sont en vente depuis le 10 mai au Carrefour d’Issoire (63) et intégreront progressivement les autres magasins Carrefour Hyper et Market du Massif central entre la mi-mai et la fin-juin. Mont Lait intégrera également les magasins E.Leclerc français qui le souhaiteront dès la semaine prochaine avec en tête le magasin d’Aurillac (15) qui a pu échanger avec les producteurs lundi 13 mai dernier grâce à une visite de ferme et à une présentation officielle de la démarche en magasin.
Non seulement propriétaires de leur marque, les producteurs seront également en première ligne pour assurer la commercialisation et la promotion de leurs produits.
Par cette démarche, les adhérents APLM veulent montrer qu’ils croient encore en l’avenir de leur production. Ils ne souhaitent plus être de simples fournisseurs de lait mais de véritables acteurs au sein de la filière à l’écoute des consommateurs.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière