La Creuse Agricole 29 juin 2013 à 00h00 | Par MH

Lait de montagne - Les représentants creusois de l’APLM rencontrent le Conseil Général

Après quelques semaines de commercialisation des premières briques Mont Lait, marque créée par l’Association des Producteurs de Lait de Montagne, les représentants creusois sont allés à la rencontre du Conseil Général.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La marque Mont Lait est désormais disponible en rayons, ici dans une grande surface de Guéret.
La marque Mont Lait est désormais disponible en rayons, ici dans une grande surface de Guéret. - © H. Charvillat

C’était en octobre 2011. Les producteurs laitiers creusois en zone de montagne étaient reçus au Conseil Général de la Creuse. Ils présentaient alors le projet régional de création d’une Association des Producteurs de Lait de Montagne (APLM), visant à valoriser la production de lait en zone difficile et demandaient à la collectivité territoriale d’accompagner financièrement cette initiative. Plus de 18 mois après, le projet a abouti et donné naissance à la marque Mont Lait. « Aujourd’hui, le lait est dans les bidons et même dans les rayons » a souligné Pascal Leclercq, responsable creusois de l’APLM. Il est évident que notre département est en zone de déprise laitière avec un nombre de cessations importants et très peu voire pas d’installations. Pourtant la production laitière est créatrice d’emplois et de ce fait, l’engagement de l’association permet un ancrage territorial de la production et par là même des entreprises. Très réceptif aux arguments avancés par les représentants de l’APLM et à leur détermination, Jacky Guillon, vice-Président du Conseil Général, a indiqué présenter la demande de financement sollicitée par l’APLM lors de la session du 1er juillet, demande qui devrait, selon lui, recevoir un écho favorable.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui