La Creuse Agricole 28 août 2010 à 14h05 | Par Sophie Giraud

Labour - Guéret accueillera la finale régionale

Les jeunes laboureurs du Massif central ont rendez-vous, les samedi 4 et dimanche 5 septembre, à Guéret, pour l'épreuve régionale. Un moment festif qui sera aussi l'occasion de promouvoir le métier d'agriculteur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La finale régionale, un rendez-vous phare pour le réseau Jeunes agriculteurs.
La finale régionale, un rendez-vous phare pour le réseau Jeunes agriculteurs. - © D.R.

Sept ans après Lussat, c'est de nouveau au département de la Creuse d'organiser la finale régionale de labour pour la région Massif central. Les jeunes ont, cette fois-ci, choisi la commune de Guéret pour bâtir cet évènement d'envergure. Sur un site de 30 ha, pas moins de 6 000 visiteurs sont attendus, les samedi 4 et dimanche 5 septembre prochains. Depuis le mois de juillet, une quarantaine de bénévoles travaillent à la préparation de cette manifestation qui se veut avant tout festive. En effet, au delà de la compétition de labour, avec la finale départementale, le samedi, et régionale, le dimanche, il s'agit d'offrir au public une grande fête de l'agriculture et de la ruralité.

 

Entre les sillons, de nombreuses animations seront programmées, parmi lesquelles des démonstrations de tris de vaches à cheval, des baptêmes en hélicoptère, un marché fermier des producteurs, des expositions de matériel, des stands sur les énergies renouvelables, des animations pour les enfants, un spectacle d'acrobaties et voltiges motos par le team Bourny, et des démonstrations de matériel et de remise en état des parcelles, en partenariat avec les concessionnaires.

- © D.R.

L'affiche du Festival de l'agriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2223 | février 2019

Dernier numéro
N° 2223 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui