La Creuse Agricole 04 juillet 2011 a 10h20 | Par P. Dumont

Labellisation - Limousin promotion : les Labels Rouges font peau neuve

2010 aura été une année chargée pour Limousin Promotion. Le 21 juin, lors de l’assemblée générale de l’association, la présidente Annie Soularue a retracé le travail réalisé et celui engagé pour l’année 2011.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

En 2009, de nouvelles notices techniques définissant les critères nécessaires à l’obtention d’un Label Rouge ont été publiées. Conséquence directe pour l’association de promotion des viandes limousines sous signe officiel de qualité, l’obligation de réécrire l’ensemble des cahiers des charges Label Rouge ainsi que les plans de contrôle. Un gros travail réalisé sur l’année 2010 et qui se poursuit sur 2011 puisque pour l’heure, seul le cahier des charges « Veau sous la mère » est homologué. Le dossier Indication géographique protégée (IGP) Boeuf du Limousin, rejeté par la Commission Européenne, a quant à lui été retravaillé pour être à nouveau présenté. Sur la tendance de l’année écoulée, Annie Soularue a signalé l’augmentation des volumes labellisés (+1%).

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 1er juillet 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2347 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2347 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous