Aller au contenu principal

La Souterraine
Une fête sous le signe du western

Le 28 août prochain, le site du Mazadeix à La Souterraine accueillera les finalistes du concours de labour départemental après un lancement des festivités la veille autour d'un repas dansant country.

La finale départementale du concours de labour réunira les finalistes des concours cantonaux des semaines précédentes.
La finale départementale du concours de labour réunira les finalistes des concours cantonaux des semaines précédentes.
© La Creuse agricole et rurale
C’est ainsi qu’Olivier Dumas, secrétaire général de JA 23, a décrit la Fête de l’agriculture qui animera le canton de La Souterraine le week-end des 27 et 28 août prochains. Dès le samedi soir, les festivités seront ouvertes avec un repas viande creusoise/frites dansant animé par le Country club de La Souterraine. Environ 300 personnes sont attendues.
Le lendemain, les visiteurs et concurrents de la finale départementale de labour resteront plongés dans une ambiance saloon et cowboys avec une animation exceptionnelle sur toute la journée, préparée spécialement pour l’occasion par le « Cyrk Cheval Fou » (aussi connu pour ses prestations à la fresque de Bridiers). Le CCJA du canton a donc voulu faire les choses en grand pour accueillir cet évènement qui n’avait pas foulé ses terres depuis près de 25 ans !
Bien entendu, les partenaires habituels de cette manifestation seront également présents sur les stands ou pour diverses animations. Ainsi, la Chambre d’agriculture proposera une animation autour des cultures dérobées. Groupama sensibilisera à la sécurité routière avec une voiture « tonneau ». Le Club local de 4x4 présentera lui aussi une démonstration. Sans oublier l’exposition de matériel et les structures gonflables pour les plus jeunes. En résumé, chacun trouvera son compte dans cette manifestation dont le maître mot est devenu sans conteste « convivialité ».

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière