La Creuse Agricole 01 août 2011 à 16h00 | Par M.B.

La Souterraine - Une fête sous le signe du western

Le 28 août prochain, le site du Mazadeix à La Souterraine accueillera les finalistes du concours de labour départemental après un lancement des festivités la veille autour d'un repas dansant country.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La finale départementale du concours de labour réunira les finalistes des concours cantonaux des semaines précédentes.
La finale départementale du concours de labour réunira les finalistes des concours cantonaux des semaines précédentes. - © La Creuse agricole et rurale
C’est ainsi qu’Olivier Dumas, secrétaire général de JA 23, a décrit la Fête de l’agriculture qui animera le canton de La Souterraine le week-end des 27 et 28 août prochains. Dès le samedi soir, les festivités seront ouvertes avec un repas viande creusoise/frites dansant animé par le Country club de La Souterraine. Environ 300 personnes sont attendues.
Le lendemain, les visiteurs et concurrents de la finale départementale de labour resteront plongés dans une ambiance saloon et cowboys avec une animation exceptionnelle sur toute la journée, préparée spécialement pour l’occasion par le « Cyrk Cheval Fou » (aussi connu pour ses prestations à la fresque de Bridiers). Le CCJA du canton a donc voulu faire les choses en grand pour accueillir cet évènement qui n’avait pas foulé ses terres depuis près de 25 ans !
Bien entendu, les partenaires habituels de cette manifestation seront également présents sur les stands ou pour diverses animations. Ainsi, la Chambre d’agriculture proposera une animation autour des cultures dérobées. Groupama sensibilisera à la sécurité routière avec une voiture « tonneau ». Le Club local de 4x4 présentera lui aussi une démonstration. Sans oublier l’exposition de matériel et les structures gonflables pour les plus jeunes. En résumé, chacun trouvera son compte dans cette manifestation dont le maître mot est devenu sans conteste « convivialité ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui