La Creuse Agricole 01 juillet 2009 a 16h35 | Par Jean-Philippe Viollet

La reconnaissance du ventre

Abonnez-vous Reagir Imprimer

En quelques années, la société a réussi l’exploit, ou en tout cas a essayé, de faire passer les agriculteurs « d’anges nourriciers » en « démons pollueurs et affameurs ».

Permettez-moi, le regard droit, de crier avec colère contre ce message véhiculé largement ici et là par des pseudo-communiquants souvent bas de plafond, mais parfois hauts en voltige qui, tels les singes grimpant aux arbres, découvrent leur derrière.

Comment, en quelques années, a-t-on pu faire croire :

- que les vaches émettent des gazs plus nocifs que des milliards de pots d’échappement ?

- que les agriculteurs français ayant les produits les plus sécurisés au monde soient salis par des attaques permanentes d’une société qui a la chance de parler la bouche pleine.

Pour être bref : alors qu’il faudrait protéger les agriculteurs producteurs européens et les entourer de respect et de soutien pendant qu’ils sont encore là pour nous nourrir, arrêtons de les montrer à la vindicte populaire comme aux heures les plus sombres de l’histoire.

Alors basta, et messieurs les animateurs de forums, débats et autres Grenelles médiatiques, si vous voulez que nous agriculteurs nourrissions 9 milliards d’habitants, parlez moins, arrêtez le lynchage de cette catégorie socio-professionnelle qui, au cours des siècles, a tant souffert et, au lieu de vociférer sur la qualité des produits agricoles, cultivez un jardin, et vous découvrirez les joies et le respect des agriculteurs.

En vous saluant.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2446 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2446 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS