La Creuse Agricole 13 juin 2011 à 10h17 | Par A.M.

La MSA se mobilise pour venir en aide aux agriculteurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Très préoccupé par la situation actuelle, le Conseil d’administration de la Caisse centrale de la MSA, réuni le 25 mai 2011, a adopté une résolution qui engage la mobilisation de l’ensemble du réseau des caisses MSA et demande aux pouvoirs publics à revoir les conditions d’application des aides de minimis.

- Les élus et les salariés de la MSA sont en alerte afin de détecter les situations difficiles et les équipes pluridisciplinaires se mettent en place pour venir en aide aux agriculteurs, aux salariés agricoles et à leurs familles, touchés par les conséquences de la sécheresse.

- La MSA débloque une enveloppe de 80 millions d’euros afin de faciliter les reports de cotisations de ses ressortissants qui se trouvent en grande fragilité. Les possibilités de prise en charge de cotisations seront étudiées à l’automne en fonction de l’évolution de la situation.

- Enfin, le conseil d’administration appelle les pouvoirs publics à réviser les conditions d’application des aides de minimis qui aujourd’hui ne permettent pas d’attribuer des aides financières à la hauteur de la gravité de la crise.

Communiqué de presse de la MSA, le 26 mai 2011

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui