La Creuse Agricole 27 avril 2015 à 08h00 | Par MH

La médiation du crédit peut vous accompagner

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Banque de France

Face à des difficultés rencontrées avec leur organisme bancaire, les exploitations agricoles, en tant qu’entreprises, peuvent se rapprocher de la médiation du crédit pour trouver des solutions. En effet, toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, dès lors qu’elle est confrontée à un refus de crédit bancaire, à une suppression de ses lignes de crédits existants (découverts, billets de trésorerie, facilités de caisse) ou à une absence de réponse de la part du banquier suite à une demande de crédit, peut contacter le Médiateur du crédit.
Dans chaque département, ce dispositif, confidentiel, entièrement gratuit, est piloté par le directeur départemental de la banque de France, en Creuse, 24 bd Carnot, 23000 Guéret (courriel : gueret.entreprises@banque-france.fr). Ses services examineront la situation de chaque entreprise de manière concrète, s’efforçant de rapprocher les positions divergentes pour proposer des solutions pragmatiques, concertées et adaptées.
Il est possible de déposer son dossier en ligne sur www.mediateurducredit.fr et de se faire assister au besoin par un tiers de confiance de votre choix (voir sur http://www.economie.gouv.fr/mediateurducredit/tiers-confiance-mediation-credit).
Sont exclus du dispositif les particuliers, les SCI patrimoniales et, d’une manière générale, tous les refus de financement qui ne sont pas liés à une activité professionnelle (pour en savoir plus : http://www.economie.gouv.fr/mediateurducredit/entreprises-eligibles).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2205 | octobre 2018

Dernier numéro
N° 2205 | octobre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui