La Creuse Agricole 17 mai 2015 a 08h00 | Par A.M.

La foire de Chénérailles en fête

Ce dimanche 10 mai, Chénérailles accueillait pour sa 113e édition, sa traditionnelle foire aux chevaux de printemps. Bien plus qu’une foire, Chénérailles est devenue au fil du temps un véritable carrefour du cheval reconnu au-delà des frontières du Massif central où se côtoient professionnels amateurs des équidés.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © AM

Avec pas moins de 500 chevaux, le foirail était cette année bien garni. Si les chevaux lourds ont laissé peu à peu leurs places au profit des chevaux de selle et autres poneys pour le loisir, le commerce est resté très moyen comme le souligne Thierry Jamot, président du comité d’organisation de cette foire. Bien que les cours en Italie avoisinent 1,50 euro pour les poulains de 18 mois et 1 euro pour les juments, les campagnes anti hippophagiques menées tambour battant ont sans aucun doute accentué la baisse de la consommation de viande chevaline, ce qui affaiblit d’autant plus toute la filière équine.
Mais il n’en demeure pas moins que Chénérailles reste donc une grande et belle foire qui attire toujours autant de monde avec ses centaines de forains qui en font l’une des plus belles manifestations du Massif central.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2424 | mars 2023

Dernier numéro
N° 2424 | mars 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous