La Creuse Agricole 17 mai 2022 a 07h00 | Par HC

La Foire aux chevaux retrouve ses habitudes

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © HC

La foule et la bonne humeur se sont donné rendez-vous ce 8 mai à Chénérailles à l'occasion de la foire aux chevaux. Pour cette première édition « totalement normale » depuis la crise covid, les éleveurs équins ont proposé à la vente une centaine d'animaux de toutes les catégories : toutes les races de trait étaient représentées, ainsi que les chevaux de sport et les ânes. Dès midi, la quasi-totalité des animaux avaient trouvé preneur. La forte demande a été confirmée par les prix atteints : les poulains sont partis aux alentours de 3,20 EUR/kg vif, contre 2,80 EUR en octobre. Pour Thierry Jamot, président du comité des foires, ces signes de bonne santé ne doivent cependant pas éclipser la réalité du vieillissement des éleveurs équins et de leur raréfaction : la production diminue et cela se voit dans le nombre d'animaux proposés à la vente, en baisse continue.
Le retour à la normale a permis de rouvrir le service de restauration, qui a pu servir plus de 200 repas. Une satisfaction pour les organisateurs : « La foire aux chevaux de Chénérailles est un lieu d'échange privilégié à tous les niveaux. Son organisation le dimanche est essentielle, car elle permet de rassembler tous les acteurs du secteur équin, éleveurs, particuliers, centres équestres, etc. ».
Autour de la Foire aux chevaux, la foire a également rencontré un grand succès : un public compact a afflué dans les allées du marché et de la fête foraine, profitant de la grande diversité de produits proposés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2399 | septembre 2022

Dernier numéro
N° 2399 | septembre 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous