La Creuse Agricole 28 avril 2010 à 16h44 | Par A.M.

La FDSEA et les JA s’insurgent contre les retards de l’administration

Abonnez-vous Réagir Imprimer

« Injustifiable et inadmissible. » La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Creuse ont alerté les pouvoirs publics sur le retard pris par l'administration pour l'envoi des déclarations PAC chez les agriculteurs creusois.

 

Dans un courrier adressé au préfet de la Creuse, la FDSEA et les JA lui ont demandé expressément un report de la date limite des déclarations PAC afin de ne pas pénaliser les agriculteurs qui n’auraient pas rendu leurs dossiers à temps, « d'autant plus dans la période particulièrement difficile dans laquelle se trouve la profession agricole ».

 

Les syndicats agricoles ont également dénoncé les parcelles rognées par la mise en place du nouveau système de cartographie « Lambert 93 » qui ne fait que réduire les surfaces éligibles.

 

Selon la FDSEA et les JA, « l’accumulation des dérives administratives ne fait qu'envenimer une situation déjà bien aggravée par la crise et amplifie l’exaspération des agriculteurs creusois ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui