La Creuse Agricole 24 juillet 2020 à 07h00 | Par A.M.

La FDSEA au coeur des dossiers

Le premier bureau de la nouvelle équipe de la FDSEA s’est tenu le 15 juillet dernier au GDS pour faire le point sur les dossiers en cours et à venir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JG

Au bureau réuni au complet, le nouveau président Christian Arvis n’a pas manqué de rappeler les enjeux importants de la FDSEA à savoir : rester au plus près des adhérents et avancer dans les axes stratégiques syndicaux de la FDSEA.
Mais avant d’engager cette réunion de travail, une petite visite des locaux de la FDSEA s’imposait pour les nouveaux administrateurs avec la présentation de chacun des services.
À l’ordre du jour, les dossiers d’actualité ne manquaient pas comme : la participation de la FDSEA au comité de gestion de l’eau, au comité de gestion des haies, le dossier du photovoltaïque au sol, les enquêtes de terrain sur les orages de grêle de ces derniers mois, ainsi que la participation de la FDSEA dans les diverses instances départementales.
Un point de situation était également réalisé par les services de FDSEA, dossier PAC Service Paie, Agri Emploi, ou encore Group’Achat. Mais le dossier du moment restait sans aucun doute celui des épisodes de sécheresse à répétition  qui commencent à se faire ressentir, avec pour conséquence, des moissons en forte baisse  et  un approvisionnement en fourrage pour le prochain hivernage qui risque de se compliquer. Compte tenu de la situation, les membres de la FDSEA ont largement évoqué l’organisation d’une prochaine opération fourrages qui devrait voir le jour sans tarder. Pour les festivités à venir, la présidente de la commission des agricultrice et nouvelle secrétaire générale, Séverine Bry a aussi évoqué l’organisation du marché nocturne aura lieu le 22 juillet à Courtille avec pas moins de 25 exposants.
Une réunion de bureau, riche en débats et en réflexions où chacun des membres ont pu pleinement s’exprimer sur les différents dossiers examinés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2292 | juillet 2020

Dernier numéro
N° 2292 | juillet 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui