La Creuse Agricole 18 mars 2020 à 07h00 | Par A.M.

La caisse locale du Crédit Agricole Centre France de Guéret en Assemblée générale

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CACF

L’Assemblée générale de la Caisse locale de Guéret s’est tenue le 5 mars 2020 à l’espace André-Lejeune, sous la présidence de Jean-Luc Pauly, en présence de 280 participants. M. Jean-Christophe Kiren, directeur général de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre France était également présent.
Elle a été l’occasion pour le Président de rappeler l’organisation coopérative du Crédit Agricole, ainsi que les valeurs mutualistes d’engagement, de proximité et de solidarité, partagées par ses 365 000 (dont 20 600 nouveaux en 2019) sociétaires.
Comme l’a souligné le président Jean-Luc Pauly, devenir sociétaire, c’est la possibilité de participer à l’accompagnement par le Crédit Agricole Centre France des projets de développement local initiés sur son territoire. Il a évoqué les nombreuses actions qui ont été soutenues par la Caisse locale, notamment la soutien à l’association Glénic Sport Nature, l’association SPAC ou encore l’association sportive du Lycée Pierre-Bourdan.
Sur l’ensemble de l’Auvergne et du Limousin, plus de 2 000 projets ont été soutenus par le Crédit Agricole Centre France, premier mécène et sponsor de l’économie locale en nombre de projets soutenus.
Par l’intermédiaire d’une vidéo, Jean-François Giraud et Jean-Christophe Kiren, respectivement président et directeur général du Crédit Agricole Centre France, ont notamment évoqué le contexte économique et géopolitique et l’évolution du Crédit Agricole, pour être toujours en phase avec sa raison d’être qui est de « Servir les hommes et les territoires ». Ils ont aussi évoqué la solidité de la Caisse régionale, grâce à laquelle elle est le premier partenaire bancaire de l’économie régionale (près de 3,4 milliards de prêts à moyen et long terme en 2019, pour accompagner les projets de l’Auvergne et du Limousin).
L’engagement du Crédit Agricole centre France en faveur de la transition énergétique a été illustré avec par exemple la participation au projet Zéro emission valley ou encore la position de leader du photovoltaïque et de la méthanisation pour l’agriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2297 | septembre 2020

Dernier numéro
N° 2297 | septembre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui