La Creuse Agricole 19 février 2020 à 07h00 | Par Dominique Marcicaud

L’Amoma toujours dynamique

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’Amoma renouvelle ses félicitations aux nouveaux décorés.
L’Amoma renouvelle ses félicitations aux nouveaux décorés. - © Amoma 23

L’Amoma de la Creuse, Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole, regroupe actuellement plus d’une centaine de membres sur le département de la Creuse. Elle a tenu son Assemblée Générale annuelle, vendredi 31 janvier, à l’Auditorium du Lycée Agricole d’Ahun, regroupant une soixantaine de personnes.
Le bilan d’activité de l’année 2019 insiste sur l’opération « Patates Solidaires ». Une réalisation, à but humanitaire et pédagogique, conduite en partenariat avec la Banque Alimentaire, le Lycée Agricole et ses élèves, qui a permis la fourniture de pommes de terre pour des personnes en situation précaire.
Suite à un appel à projets de jeunes lancé par la MSA du Limousin, celui des élèves du Lycée Agricole d’Ahun, proposant la réalisation d’un film pour une opération de communication avait été retenu. Ce freeze, vidéo où les acteurs sont immobiles, a été présenté en avant-première. Il sera diffusé dans les collèges creusois montrant l’implication des jeunes du Lycée Agricole dans une opération citoyenne et solidaire.
Au cours de l’année écoulée, l’Amoma a organisé dans une ambiance conviviale : des conférences, des sorties de découvertes d’activités agricoles, artisanales et culturelles. Elle a participé à des cérémonies de remise de médailles à la demande des récipiendaires.
Le président Alain Parrain a présenté les projets pour 2020 : « l’action Patates Solidaires est reconduite, avec une implication plus approfondie d’une ou deux classes dans le suivi de la culture. Des projets de parrainage d’élèves dans leurs projets professionnels et d’accompagnement des enseignants, sont également à l’étude avec le Lycée ». En fin d’Assemblée Générale, le DDT, Pierre Schwartz a salué le bon fonctionnement de l’Amoma 23.
Une cérémonie de remise de médailles sous la présidence de Pierre Schwartz, Directeur Départemental des Territoires représentant madame la Préfète, a clôturé cette assemblée générale. L’Amoma renouvelle ses félicitations aux nouveaux décorés :
- Mme Hélène Chatignoux, Exploitante Agricole à Bonnat,
- Mme France Renaud, Ingénieur à la DDT de la Creuse,
- Mme Christine Vincent, Exploitante Agricole à Méasnes,
- M. Jean-Pierre Vincent, Exploitant Agricole à Méasnes,
- M. Laurent Riviere, Technicien Forestier à l’ONF.
Cette manifestation s’est déroulée en présence de Catherine Defemme vice-présidente du Conseil Départemental, Jean Martin vice-président de la Société Nationale de la Légion d’Honneur, Serge Jannot président de l’Ordre National du Mérite, Alain Gravillon président de la Banque Alimentaire 23, Jean-Pierre Lafaye directeur de l’EPLEFPA d’Ahun.


Contact Amoma de la Creuse : 06 82 10 38 87

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2298 | septembre 2020

Dernier numéro
N° 2298 | septembre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS