La Creuse Agricole 21 février 2018 à 08h00 | Par DM

L’Amoma de la Creuse en assemblée générale à Ahun

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Félicitations aux nouveaux décorés.
Félicitations aux nouveaux décorés. - © DM

Cette réunion s’est déroulée vendredi 26 janvier, à l’Auditorium du Lycée Agricole d’Ahun, regroupant une soixantaine de personnes. L’Amoma de la Creuse, constituée fin 2014, compte aujourd’hui prés d’une centaine de membres.

Une année 2017 active
Au cours de l’année passée, elle a organisé trois visites : une découverte de l’abbatiale d’Évaux-les-Bains, avec une présentation du GIE des Producteurs de blé d’Évaux, une visite du Casino et des Thermes ; une rencontre avec les responsables de la Ferme de Saint-Martial, avec à la suite une visite des Tanneries et du barrage de Bort-les-Orgues ; une visite à Felletin et Aubusson sur le thème des filatures et de la tapisserie ; ainsi qu’une sortie au Salon de l’Agriculture.
L’Amoma de la Creuse a renouvelé en 2017 l’opération « Patates Solidaires », une action à but humanitaire et pédagogique, avec le Lycée Agricole d’Ahun et ses élèves, la Banque Alimentaire 23, et divers partenaires, ayant permis la fourniture de 10 tonnes de pommes de terre pour des personnes particulièrement démunies. L’implication des élèves de la plantation à la récolte a été exemplaire. Cette action a été reprise par de très nombreux médias de la presse, de la radio et de la télévision. Elle sera reconduite en 2018.

Le plein de projets pour 2018
Pour 2018, des voyages et des rencontres au fil de l’année, associant découverte et convivialité ont été proposés par des membres de l’Association.
Lors de son intervention, Etienne de Saporta, administrateur de l’Amoma Nationale a félicité l’assemblée pour la qualité de ses travaux. Il a présenté une proposition qui permettrait aux Amoma de soutenir des projets d’insertion dans la vie active de jeunes élèves issus des Lycées Agricoles.
En clôture de cette Assemblée, des remises de médailles ont été effectuées par monsieur le Préfet, à de nouveaux récipiendaires.
L’Amoma renouvelle ses félicitations aux personnes décorées ce jour par Monsieur le Préfet Philippe Chopin, pour leurs services rendus à l’agriculture : Micheline Detour et Serge Givernaud, promus Chevaliers de l’ordre du Mérite Agricole, ainsi qu’à Maurice Teinturier et François Lagrange, promus Officiers.
Parmi les invités, on a noté la présence de Patrick Pacaud, maire d’Ahun, Didier Bignet, vice-président de la Banque alimentaire de la Creuse, Henri Jugy, président de l’Amoma de la Haute-Vienne, Jean-Claude Dionnet, président de l’Amoma Allier et Puy-de-Dôme, Jean Boyer, représentant l’Ordre de la Légion d’Honneur, et Jacques Ferrand, directeur de l’EPLEFPA d’Ahun.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2193 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 2193 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous