La Creuse Agricole 04 juillet 2022 a 07h00 | Par CF

L'agriculture recrute

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © CF

Après deux années de suspension du fait de la covid, le réseau Map et les Pôles Ressources Mobilité, associés aux ERIP de Creuse, ont co-organisé la Semaine des Mobilités et des Métiers du lundi 20 juin au samedi 25 juin.
Cette manifestation a permis de faire découvrir l'offre de mobilité par le Réseau Map et l'offre de services des Espaces Régionaux d'Information de Proximité Est et Ouest Creuse (ERIP EC&OC) dans le cadre d'un accès au droit à l'information sur les métiers, la détermination professionnelle, la découverte des bassins d'emploi locaux et de la formation.
Cette semaine s'est s'organisée sur le principe d'un « jour = un lieu », avec plusieurs temps forts sur tout le territoire creusois.
Samedi 25 juin, le dernier jour, les responsables des différents organismes avaient installé leurs stands Place Varillas, à Guéret.
Toute la journée, le public pouvait essayer le simulateur de conduite grâce à la Prévention routière et participer à des évaluations de conduite gratuite et de code.
Les participants avaient également la possibilité d'essayer des voiturettes.
Des stands d'informations sur la mobilité en Creuse : le Pôle Ressource Mobilité, la location, le micro-crédit social, étaient installées sur la place, aux côtés de l'exposition « Mix-it ».
Plusieurs structures comme GEMS23 ou le GEIQ BTP étaient associées pour proposer leurs offres d'emploi.
Les structures agricoles avaient également été conviées à cet événement puisque c'est un secteur qui recrute énormément sur tout le territoire creusois. On pouvait en effet retrouver le Service de Remplacement Creuse et le groupement d'employeurs Agri Emploi23, présents pour répondre aux interrogations des candidats, et proposer des offres d'emploi.
L'ANEFA Limousin, association dont l'objectif est de promouvoir les métiers et les formations de l'agriculture, de développer l'emploi agricole, et d'informer sur les besoins en recrutement de salariés agricoles, était aux côtés des partenaires agricoles. Le public s'est largement attardé sur le stand, notamment grâce aux animations proposées.
La journée s'est clôturée par un quiz code géant, qui a permis au public, aux partenaires et aux organisateurs de tester leurs connaissances en terme de sécurité routière.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2446 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2446 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS