La Creuse Agricole 07 mars 2021 a 07h00 | Par P. Dumont

L’agriculture en scène dans l’opération Je visite ce que je mange

Sous-titrée « savourons nos destinations » l’opération Je visite ce que je mange associe plusieurs partenaires régionaux pour promouvoir dans le même temps tourisme, gastronomie et agriculture régionale.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © capture d'écran

Parce que tourisme, gastronomie et agriculture sont liés, le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, la Chambre Régionale d’Agriculture, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine et l’Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine ont lancé début février une opération conjointe de promotion. Initiée dans la foulée du mois de l’agriculture proposé par la Région et baptisée Je visite ce que je mange, son objectif est de promouvoir le tourisme régional sous l’angle de sa gastronomie et au-delà, des terroirs et des hommes qui les façonnent. Et qui mieux que ceux visitent la région ou qui y vivent pour en parler ? C’est par le biais d’un concours photo accolé à un site internet dédié que se déroule la campagne de communication. Sur le site « je visite ce que je mange », les internautes peuvent retrouver des recettes, des reportages, un agenda des marchés de producteurs ou encore des informations sur l’agritourisme dans la région. Et pour les amateurs de photographie, un concours est en ligne jusqu’au 8 mars. Les participants sont invités à partager leurs photos de la Région dans l’un des 6 thèmes proposés : Art de vivre, Faune/Flore, Insolite, Paysages, Produit du terroir, Pêche. Les photos des professionnels seront soumises à un jury professionnel tandis que les photos amateurs seront soumises au vote du public du 29/03/2021 au 19/04/2021. À la clé, de nombreux cadeaux pour les lauréats des différentes catégories.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2358 | décembre 2021

Dernier numéro
N° 2358 | décembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS