Aller au contenu principal

L’agriculture en scène dans l’opération Je visite ce que je mange

Sous-titrée « savourons nos destinations » l’opération Je visite ce que je mange associe plusieurs partenaires régionaux pour promouvoir dans le même temps tourisme, gastronomie et agriculture régionale.

© capture d'écran

Parce que tourisme, gastronomie et agriculture sont liés, le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, la Chambre Régionale d’Agriculture, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine et l’Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine ont lancé début février une opération conjointe de promotion. Initiée dans la foulée du mois de l’agriculture proposé par la Région et baptisée Je visite ce que je mange, son objectif est de promouvoir le tourisme régional sous l’angle de sa gastronomie et au-delà, des terroirs et des hommes qui les façonnent. Et qui mieux que ceux visitent la région ou qui y vivent pour en parler ? C’est par le biais d’un concours photo accolé à un site internet dédié que se déroule la campagne de communication. Sur le site « je visite ce que je mange », les internautes peuvent retrouver des recettes, des reportages, un agenda des marchés de producteurs ou encore des informations sur l’agritourisme dans la région. Et pour les amateurs de photographie, un concours est en ligne jusqu’au 8 mars. Les participants sont invités à partager leurs photos de la Région dans l’un des 6 thèmes proposés : Art de vivre, Faune/Flore, Insolite, Paysages, Produit du terroir, Pêche. Les photos des professionnels seront soumises à un jury professionnel tandis que les photos amateurs seront soumises au vote du public du 29/03/2021 au 19/04/2021. À la clé, de nombreux cadeaux pour les lauréats des différentes catégories.

Les plus lus

Claude Maniol devant sa culture de morilles dans le Cantal.
Saviez-vous que la morille, ça peut aussi se cultiver?

Des morilles chez soi, tout le monde en rêve, peu essaient et encore moins réussissent. Pour un coup d’essai, Claude Maniol…

Un nouveau duo est désormais à la tête des JA de Haute-Loire :  Julien Duplomb, président et Virginie Crespy, secrétaire générale.  Virginie est Installée en Gaec à St Arcons de Barges en bovins lait, bovins viande et poulets de chair.
Julien Duplomb, nouveau président des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire

Le 8 mars en soirée, les JA ont tenu leur assemblée générale à Vals-près-Le Puy, devant une salle comble d'invités. À l’…

Marin Paquereau se tient au milieu de ses vignes, au-dessus du village d'Ispagnac
Un nouveau vigneron à Ispagnac

L’association foncière agricole des coteaux des gorges du Tarn a aidé à l’installation d’un quatrième viticulteur à Ispagnac,…

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Henry Ferret, nouvelle tête de proue des JA 63

Vendredi dernier, jour de l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, un nouveau président a été élu…

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière