La Creuse Agricole 09 janvier 2014 à 08h00 | Par Marien Bataille

L’agenda 2014 - GDS Creuse, cap sur 2014

Nous vous présentons dans cet article nos principaux rendez-vous de l’année appuyés sur notre adage : « renforçons notre coopération pour un troupeau sain, sûr et rentable ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Notre journée « portes ouvertes » est un rendez-vous majeur du printemps. Le 16 mars 2013, plus de 350 visiteurs ont pu apprécier les missions de GDS Creuse avec une illustration ludique de la & © GDS Creuse Depuis la nouvelle formule, les consultations progressent. Avec plus de 10 000 visites sur l’année 2013, notre site est consulté régulièrement avec une hausse constante du nombre d’accès. © Gds Creuse

En novembre 2012, lors de nos rencontres avec vos délégués cantonaux, certains points ont été mis en avant et les objectifs suivant ont été fixés :
- Renforcer la proximité vers les éleveurs.
- Rappeler les bases de l’action sanitaire : action collective, solidarité, mutualisme.
- Mieux faire connaître les outils d’approche collective du troupeau.
- Fédérer pour renforcer notre capacité à influencer les orientations politiques.
- S’appuyer sur les délégués cantonaux pour l’organisation locale.
Une phrase a été prononcée à plusieurs reprises : « Vous avez de bons outils, ils demandent à être mieux connus pour être plus utilisés ». C’est ce qui va nous guider comme fil conducteur tout au long de cette année avec la « Sanitaire’ Attitude » comme toile de fond.

 

Le 15 mars 2014, notre journée « portes ouvertes » appuyée sur la réflexion des délégués cantonaux : « Vous avez de bons outils, ils demandent à être mieux connus pour être plus utilisés »
Dans la continuité des années précédentes, GDS Creuse et sa filiale Farago Creuse vous invitent à venir rencontrer leurs équipes qui seront épaulées par vos professionnels, administrateurs GDS Creuse et les représentants des vétérinaires. Cette journée est, pour vous, l’occasion de faire un point sur l’ensemble des outils disponibles pour vous accompagner dans la gestion sanitaire collective de votre troupeau dans un esprit de convivialité et de partage. En fonction des besoins de votre élevage, les composantes et les apports de chaque outil. Chacun est attendu, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour que cette journée soit la plus réussie possible.

 

Début avril, l’Assemblée Générale de GDS Creuse avec bilan et orientations au programme
Comme chaque année, ce rendez-vous avec les délégués cantonaux et les partenaires permet de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les perspectives. Seront ainsi définis les principaux axes d’action en fonction du bilan départemental, régional, national et international et, aussi, du projet stratégique en cours au niveau de GDS France et du réseau des GDS de France (cf. article de la semaine prochaine). Chacun est invité à faire part de ses remarques et besoins auprès de ses délégués cantonaux, notre relai d’information.

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 3 janvier 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2205 | octobre 2018

Dernier numéro
N° 2205 | octobre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui