La Creuse Agricole 12 juin 2019 à 08h00 | Par HC

Joindre l’utile au solidaire

Depuis quelques semaines, des bottes d’enrubannage roses, jaunes et bleues fleurissent dans les prairies creusoises. C’est une opération menée conjointement par Group’Achat 23 et la commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse qui a provoqué ce déferlement de couleurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Commission des agricultrices de la FDSEA 23

Group’Achat 23 et la Com­mis­sion des agricultrices se sont associés pour proposer aux agriculteurs et agricultrices creusois du film d’enrubannage de trois couleurs inhabituelles : rose, jaune et bleu. L’achat de ces films, issus de plastiques recyclés et d’une qualité identique aux autres couleurs en matière de conservation du fourrage, permet de reverser 2 euros par rouleau à la recherche sur les cancers du sein (rose), des enfants (jaune) et de la prostate (bleu).
Séverine Bry, présidente de la Commission des Agricultrices de la FDSEA de la Creuse s’est très vite fortement engagée dans cette démarche lorsqu’elle en a eu connaissance : « Nous avons tous parmi nos proches des gens touchés par le cancer, ou nous le serons nous-mêmes peut-être un jour. Cette opération permet non seulement d’aider la recherche, mais aussi de montrer notre soutien aux personnes malades et aux personnes qui les accompagnent. Je tiens à remercier tous les agriculteurs et agricultrices qui ont participé à cette action. ».
L’opération est un succès : les couleurs fraîches de ces films plaisent aux riverains et permettent d’engager la conversation sur un ton positif.
L’an dernier, seul le film rose avait été proposé. Cette année, pour la deuxième opération, ce sont 39 rouleaux de film rose qui ont été commandés, ainsi que 22 jaunes et 22 bleus¹. De quoi égayer les champs et les esprits tout en œuvrant pour la bonne cause.

1. 166 euros seront reversés à la recherche contre le cancer.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui