La Creuse Agricole 15 avril 2013 à 10h45 | Par Guillaume Demichel

Jeunes agriculteurs - « Pas une PAC pansement mais une PAC qui pense le changement »

Le président national des Jeunes Agriculteurs, François Thabuis, s’est rendu en Corrèze à l’occasion de l’assemblée départementale. Il a fait le point sur l’actualité agricole nationale et européenne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
François Thabuis est intervenu au lycée agricole de Tulle-Naves (19) à l’occasion de sa venue à l’assemblée départementale des JA.
François Thabuis est intervenu au lycée agricole de Tulle-Naves (19) à l’occasion de sa venue à l’assemblée départementale des JA. - © La Creuse agricole et rurale
Pour des étudiants suivant un cursus agricole, la rencontre avec un représentant syndical national est toujours un événement. Il est en effet celui qui défend les intérêts de la profession et si, pour l’heure, son discours sonne encore un peu lointain pour ceux qui ne sont pas encore installés, son engagement n’en est pas moins celui qu’épouseront bon nombre d’entre eux une fois leurs diplômes obtenus. Il est donc probable que le président national des Jeunes Agriculteurs, François Thabuis, aura convaincu quelques uns des élèves du lycée agricole de Tulle-Naves (19) à l’occasion de sa venue, la semaine dernière, lors de l’assemblée départementale des JA.
Les dégâts de gibiers, l’avenir de l’élevage en Limousin, le renouvellement des générations, l’accès et la préservation du foncier et de nombreuses questions sur la nouvelle PAC ont été quelques uns des thèmes soulevés par les JA corréziens à l’intention de leur président national.

[...]
La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 12 avril 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui