La Creuse Agricole 17 novembre 2010 à 14h41 | Par Actuagri

Jeunes agriculteurs - Favoriser des modèles agricoles « plus économes et autonomes »

Le syndicat a présenté le 4 novembre les orientations générales qu'il souhaiterait voir figurer en bonne place dans la PAC d'après 2013.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le syndicat Jeunes agriculteurs (JA) attend de la future politique agricole commune (PAC) qu'elle soit déclinée en France « non pas dans l'opposition entre les acteurs mais dans une démarche de partenariat ». Son président, Jean-Michel Schaeffer, entouré des membres de son bureau, a présenté le projet de son organisation intitulé « PAC'Hommes les autres », le 4 novembre à Paris. Une PAC 2014-2020 « pas comme les autres » qui doit défendre « des modèles agricoles plus économes et autonomes », a résumé Mickaël Poillion, membre du bureau de JA en charge de la PAC. Ce projet, Jeunes agriculteurs en a fait un journal, PAC'Hommes les autres, dont le premier numéro (celui de novembre 2010), a été présenté à la presse.

 

Le projet JA pour la PAC d'après 2013 se fonde sur quatre axes majeurs, quatre axes défendus également par le Centre européen des jeunes agriculteurs (CEJA) : faire de la diversité un atout économique, être acteur pour dynamiser les filières et les territoires, innover pour gagner en compétitivité, former et installer pour accompagner les entrepreneurs de demain. Des « orientations générales » susceptibles de garantir « une agriculture forte pour une France forte », a commenté le président de JA, et « des productions sur tous les territoires ».

[...]

La suite de l'article et son encadré sont à lire dans la Creuse agricole du douze novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui