La Creuse Agricole 09 juin 2010 à 14h08 | Par A.M.

Jeunes agriculteurs du Massif central : une nouvelle équipe mais toujours le même objectif

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Lors de son assemblée générale qui s’est tenue le lundi 31 mai, Jeunes agriculteurs (JA) Massif central a renouvelé les membres de son conseil d’administration. Raphaël Fabre, 27 ans, agriculteur dans le Puy-de-Dôme à proximité de Thiers, a été élu président pour un mandat de deux ans. Il succède à Michel Queille, agriculteur en Corrèze qui, après quatre années de présidence « a été atteint » par la limite d’âge fixée à 35 ans pour être élu chez JA. Raphaël Fabre formera un binôme avec son secrétaire général, Joël Paugnat, agriculteur en Haute-Vienne et actuel président de JA 87.

 

Les hommes changent chez Jeunes agriculteurs mais l’objectif reste le même : défendre les intérêts des jeunes installés et de ceux en voie d’installation. La crise que traverse l’agriculture française démoralise les paysans qui ne savent plus pour quoi et pour qui ils travaillent. Jeunes agriculteurs Massif central œuvrera notamment, dans le cadre des discussions autour de la loi de modernisation de l'agriculture et de la PAC 2013, pour faire prendre conscience à tous que l’agriculture est capitale pour les générations futures. C’est ce que nous avons commencé avec Nature Capitale les 23 et 24 mai derniers. Grâce aux choix que nous ferons ensemble, agriculteurs, consommateurs, citoyens, il sera possible, en maintenant notre potentiel de production par une juste rémunération des producteurs, de conserver une alimentation de qualité, un environnement préservé et un dynamisme des territoires.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui