La Creuse Agricole 18 mars 2011 a 08h45 | Par G.B.

Jeunes agriculteurs de la Creuse - Viande bovine et installation au centre des préoccupations

Le président national, l'Alsacien Jean-Michel Schaeffer, a participé aux travaux du syndicat jeune, jeudi 10 mars, à l’auditorium du lycée d'Ahun.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © D.R.
« Quelle orientation pour la viande bovine en Limousin ? » Le thème 2010 de l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs (JA) de la Creuse, jeudi 10 mars au lycée d'Ahun, fut une nouvelle fois l'occasion pour le syndicat de marteler ses propositions pour l'élevage bovin départemental. Stéphane Moreau, président, et Olivier Dumas, secrétaire général, ainsi que Philippe Pommier, président de JA Limousin, ont notamment proposé que les cantines scolaires et maisons de retraite publiques creusoises consomment plus de produit local. Renée Nicoux, sénatrice, et le conseiller général Jacky Guillon, d'accord sur le principe, ont cependant décrit quels verrous réglementaires il fallait faire sauter, « tous ensemble », pour que la viande de la Creuse puisse être consommée dans les établissements publics du département.

Céréales et prairies permanentes
Saluant l'action « indolore pour eux et pour les consommateurs », des magasins Intermarché de la Creuse, Stéphane Moreau a exhorté les autres distributeurs à suivre cet exemple. Il a fustigé les GMS des grandes agglomérations françaises et les restaurants, qui se fournissent en grande partie en viande étrangère.
[...]
La suite de la page consacrée à l'assemblée générale de JA est à lire dans La Creuse agricole et rurale du vendredi 18 mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS