La Creuse Agricole 30 juillet 2009 a 09h59 | Par M.B.

Jeunes agriculteurs Creuse - Opération coûtant

Mardi 21 juillet, le syndicat a organisé, dans le cadre d'une action nationale, une vente de viande limousine à prix coûtant à Guéret.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Il n’a pas fallu grand temps pour que toutes les caissettes de viande trouvent preneur !
Il n’a pas fallu grand temps pour que toutes les caissettes de viande trouvent preneur ! - © D.R.

Ce n'était pas jour de marché mais l'affluence était là ce 21 juillet sur la Place Bonnyaud à Guéret pour l'action de vente de viande à prix coûtant organisée par Jeunes Agriculteurs 23.

Alors que Paris était investi ce même jour d'une opération semblable pour de nombreux produits, les JA Creuse ne pouvant y participer avaient décidé de décliner l'action au niveau départemental avec le produit représentant le plus l'agriculture creusoise, à savoir la viande bovine. L'animal, une vache de 8 ans finie sur l'exploitation d'Alain Peinaud à Noth, sur le canton de La Souterraine, était ainsi proposé en caissettes de 5 kg de divers morceaux pour 10 euros/kg. « Il s'agit de montrer que l'on peut acheter aux éleveurs des animaux à un prix qui leur permettent de vivre correctement sans pour autant léser le consommateur qui peut encore se payer la viande ! », a souligné Christophe Alabergère, président de JA 23. Et d'ajouter, «en plus, ici, on sait ce qu'on achète puisque la vache vient de Noth. On joue la carte de la qualité et du terroir ».

Qualité et prix, il n'en fallait pas plus pour que toutes les caissettes de viande trouvent preneurs en quelques minutes

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2358 | décembre 2021

Dernier numéro
N° 2358 | décembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS