La Creuse Agricole 20 avril 2016 à 08h00 | Par A.M.

JA Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes est né !

La récente réforme territoriale a donné lieu à de nombreux rapprochements, c’est au tour de Jeunes Agriculteurs !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
À gauche, Guillaume Mandin, secrétaire général, et à droite Jonathan Lalondrelle, président.
À gauche, Guillaume Mandin, secrétaire général, et à droite Jonathan Lalondrelle, président. - © JA ALPC

Jusqu’à présent structurés en trois syndicats sur le territoire Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, les Jeunes Agriculteurs, réunis le 8 avril à Beychac-et-Caillau (33), ont entériné la fusion.
Seul syndicat professionnel composé exclusivement de jeunes âgés de moins de 35 ans, JA a pour objectifs de défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et de favoriser l’accès au métier d’agriculteur pour assurer le renouvellement des générations en agriculture, dans un perpétuel esprit de solidarité et de convivialité.
Avec ce même esprit, et fort de ses 2 500 adhérents, le Conseil d’administration nouvellement élu a désigné en qualité de président Jonathan Lalondrelle, agriculteur dans les Landes. Ce dernier sera secondé par Guillaume Mandin (79) au poste de secrétaire général, de Jérôme Pascarel (19), Pierre Leonard (24) et Jérémy Lapeyre (40) aux postes de vice-présidents.
L’équipe régionale, élue pour deux ans, aura à cœur de proposer une politique volontariste pour accompagner porteurs de projet et cédants, imaginer des outils innovants pour lever les freins à l’accès au métier…
JA ALPC ira également porter la voix des jeunes agriculteurs au sein des filières pour assurer la meilleure valorisation de leurs productions, s’impliquera sur la politique agricole régionale et s’évertuera de communiquer toujours plus pour que l’agriculture ici rayonne !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2185 | mai 2018

Dernier numéro
N° 2185 | mai 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui