La Creuse Agricole 01 mars 2007 à 00h00 | Par M.B.

Isère - A l’assaut du Sénépy

Depuis plusieurs années maintenant, la classe de BEPA 2 CPA se rend pendant une semaine en Isère pour participer à la descente des alpages des ovins et des génisses.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dans les alpages
Dans les alpages - © D.R.
C’est désormais une tradition. Chaque année depuis 2001, la classe de BEPA 2 CPA d’Ahun se rend en Isère pendant une semaine pour participer activement à la descente des alpages. L’occasion pour les jeunes non seulement de découvrir ce qu’est une descente d’alpage mais aussi de montrer leur savoir-faire puisque chacun a « mis la main à la pâte ». C’est ainsi que les élèves se sont lancés à l’assaut du plateau du Sénépy ne conduisant pas moins de 2500 brebis et 900 génisses de toutes races. Lors d’une restitution au Lycée Agricole d’Ahun, parents et élèves ont pu apprécier le travail conduit par ces jeunes durant cette semaine dans la montagne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui