La Creuse Agricole 18 juin 2021 a 07h00 | Par A.M.

Interdiction du broyage des pailles en Creuse

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © MH

À la demande de la FDSEA et de l’ensemble des organisations professionnelles agricoles de la Creuse, l’arrêté préfectoral interdisant le broyage des pailles a enfin été signé le 11 juin dernier et paraîtra sur le recueil des actes administratifs de la préfecture de la Creuse.
Cet arrêté indique l’interdiction du broyage des pailles sur l’ensemble du département et s’applique immédiatement jusqu’au terme des récoltes des cultures fourragères.
Cette demande répond aux attentes des éleveurs et pour partie à la demande du président, lors du congrès de la FDSEA du 26 mai dernier qui demandait d’une part cette interdiction de broyage des pailles et d’autre part, l’autorisation de d’exploiter les jachères.
Pour l’heure aucune réponse n’a été apportée par la Préfecture sur l’exploitation des jachères.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2347 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2347 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS