La Creuse Agricole 29 février 2008 a 00h00 | Par Institut pour le développement forestier

Institut pour le développement forestier - Plantations mélangées

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Diversification des marchés, amélioration de la résistance à des ravageurs ou à certains accidents climatiques, éducation des tiges d’essences nobles, amélioration des paysages, de la biodiversité, de la résilience des peuplements, facilitation du renouvellement... sont des objectifs justifiant habituellement les plantations mélangées.

Le dossier du numéro 178 de Forêt-entreprise présente divers exemples de plantations pour aider dans le choix des modalités de mélange et fournir des éléments de réflexion sur les mélanges, ainsi que des propositions d’adaptation ou d’amélioration utiles aux candidats planteurs.

Dans le même numéro : - un nouveau Cetef en Franche-Comté - les variétés forestières améliorées pour 2007/2008 : lesquelles et où ? - les liens entre chancre du châtaignier et balivage - les fomes - la taxe carbone - les locaux bois du CRPF des Pays de la Loire exposés au Salon Maison Bois d’Angers.

Pour recevoir le numéro 178 de Forêt-entreprise, 64 pages, au prix de 9,50 Euros l’unité (frais d’envoi : 3 Euros), ou pour vous abonner (France : 46 Euros, étranger : 60 Euros) en faire la demande à : SUF IDF, 23 avenue Bosquet, 75007 Paris en joignant votre règlement par chèque bancaire ou postal.

Courriel : idf-librairie@cnppf.fr Retrouvez sur le site www.foretpriveefrancaise.com L’abonnement en ligne à la revue Forêt-entreprise Ce numéro avec une sélection d’articles en rubriques Publications.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2358 | décembre 2021

Dernier numéro
N° 2358 | décembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS