La Creuse Agricole 30 septembre 2010 à 10h24 | Par A.M.

Installations de contention - Des moyens adaptés à chaque exploitation

Pour l’ensemble des activités d’élevage, les installations de contention peuvent apporter chaque jour un appui précieux dans le travail de l’éleveur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les systèmes de contention sont variables selon les besoins spécifiques de chaque élevage. Cependant, certaines règles de base sont à respecter pour répondre aux besoins d’efficacité et de sécurité. Les techniciens de Farago Creuse sont à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de ces aménagements dont la qualité sera fonction de leur conception, réalisation et utilisation.
Les systèmes de contention sont variables selon les besoins spécifiques de chaque élevage. Cependant, certaines règles de base sont à respecter pour répondre aux besoins d’efficacité et de sécurité. Les techniciens de Farago Creuse sont à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de ces aménagements dont la qualité sera fonction de leur conception, réalisation et utilisation. - © D.R.

Face à l’augmentation de la taille des cheptels, la diminution de la main d’œuvre, la nécessité d’exécuter rapidement les diverses tâches…, les installations de contention deviennent incontournables pour chaque élevage. Adaptées aux spécificités de chaque exploitation, elles doivent permettre une amélioration des conditions de sécurité de l’éleveur et des animaux, une maîtrise et une sécurisation du troupeau, une diminution de la pénibilité de certaines interventions, une réduction du temps de travail, une facilitation ou une meilleure réalisation de ce travail, un isolement d’un animal pour une intervention rapide… L’efficacité de ces aménagements sera fonction de leur conception, réalisation et utilisation.


[...] Vous pourrez lire la suite de cet article dans la Creuse agricole et rurale du vendredi 24 septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui