La Creuse Agricole 18 février 2013 à 10h11 | Par Guillaume Demichel

Installation - Un enjeu fondamental de la prochaine décennie

Le Programme régional installation transmission (PRIT) vient d’être signé en amont du lancement des assises régionales de l’installation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Creuse agricole et rurale

Le préfet de la région Limousin, Jacques Reiller, le président du Conseil régional, Jean-Paul Denanot, et le président de la Chambre régionale d’agriculture, Joël Soursac, viennent de signer le Programme régional installation transmission (PRIT). Une signature qui précède le lancement des assises régionales à l’installation, initiées au niveau national par le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, le 15 novembre dernier. «L’installation en agriculture, autant dire l’emploi, sera bien un enjeu fondamental de la prochaine décennie en Limousin», commence Joël Soursac.
Le PRIT se décline en quatre axes de travail. D’abord, le Point Info Installation, la porte d’entrée vers l’installation. Ensuite, bâtir avec toutes les filières des installations et des transmissions où l’homme est au centre du territoire. Un troisième axe s’articule autour d’un dispositif de soutien des porteurs de projets. Et pour finir, un axe à destination des candidats à la transmission. «Il y a dix ans, encore 220 installations, aujourd’hui 130, d’où l’importance de cette signature et de travailler ce sujet», reprend le président du Conseil régional en fixant un objectif à 180 installations par an afin de garantir une activité agricole sur le territoire.

[...]
La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 15 février 2013.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui