La Creuse Agricole 23 janvier 2011 a 09h04 | Par A.M.

Insémination animale de testage - Bovin limousin : le meilleur de la génétique en avant-première

Chaque éleveur de la zone du Gie France Limousin Testage peut inséminer ses vaches avec un taureau mis en testage sur descendance dans le cadre de l’amélioration de la race.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les 11 « pépites » disponibles pour les IA de testage.
Les 11 « pépites » disponibles pour les IA de testage. - © D.R.

Participer aux inséminations animales (IA) de testage, c'est contribuer à développer la génétique limousine avec un investissement minimum. Ces animaux rigoureusement sélectionnés à la Station nationale de qualification de Lanaud, à Boisseuil en Haute-Vienne, puis en contrôle individuel (CI) à la Station de Naves en Corrèze figurent parmi les taureaux les plus prometteurs de leur génération. Une occasion unique donc de profiter des qualités de ces géniteurs à très fort potentiel. L'évaluation au CI de Naves sur performances individuelles à 500 jours offre une base objective pour trier les futurs taureaux d'insémination, qui seront diffusés dans le cadre du programme racial, sur performances propres.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole du vendredi 21 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2446 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2446 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS