La Creuse Agricole 23 juin 2010 à 10h53 | Par Actuagri

Inondations du Var - Le message de solidarité de Jean-Michel Lemétayer aux sinistrés

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les fortes précipitations qui se sont abattues sur le département du Var ont provoqué des inondations torrentielles. Le bilan est dramatique : de nombreuses familles sont plongées dans le désarroi et le désespoir. A ce jour, 15 personnes ont été victimes de cette catastrophe et plusieurs sont encore portées disparues (à l’heure où nous bouclions, 25 personnes étaient mortes et quatre toujours portées disparues, NDLR). Je tiens à exprimer, au nom de la FNSEA et en mon nom personnel, toute mon émotion et ma compassion aux familles accablées par la catastrophe. Je tiens également à dire tous nos sentiments de solidarité et notre soutien sans faille aux agriculteurs qui ont été durement touchés. Je pense en particulier aux viticulteurs, aux serristes et aux horticulteurs…

 

L’Etat doit dès maintenant déclarer l’état de catastrophe naturelle dans les zones sinistrées. Mais d’ores et déjà, la solidarité paysanne va jouer son rôle pour accompagner les agriculteurs afin que chacun retrouve son activité le plus rapidement possible.

 

Avec toute mon amitié.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui