La Creuse Agricole 24 avril 2008 a 00h00 | Par INOVLIM

IN.OV.LIM - L’Interprofession Ovine du Limousin reçue au Conseil Régional du Limousin

L’Interprofession a été reçue par Monsieur Jean-Paul Denanot, Président du Conseil Régional du Limousin, le 9 avril 2008.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Jean-Louis Ferrand, Président d’INOVLIM, était accompagné de représentants de la Filière Ovine et de Jean-Philippe Viollet, président d’INTERBOLIM, l’Interprofession Bovine du Limousin. A l’occasion de cet entretien, les professionnels ont rappelé le rôle de l’Interprofession et ses missions. Un tour d’horizon sur les difficultés que subit la filière a été réalisé afin de rappeler à Monsieur Denanot la nécessité et l’urgence d’actions concertées entre les politiques, l’Administration et les professionnels de la filière ovine. Monsieur Jean-Paul Denanot, très attentif aux messages des professionnels, s’est engagé à écrire au Ministre de l’Agriculture, pour lui rappeler l’unité de vue sur un rééquilibrage des soutiens de la PAC dans le premier pilier. Il proposera ensuite une motion dans ce sens à l’Assemblée plénière du Conseil Régional.

Par ailleurs, le Président Denanot se tient prêt à étudier la demande de soutien en faveur de la vaccination pour la lutte contre la Fièvre Catarrhale, à l’instar de ce qui peut exister dans d’autres régions. Concernant les entreprises de l’aval et leurs besoins de soutiens dans la mise aux normes (froid, etc.), dans un contexte de restructuration des filières, il n’est pas contre un appui, dès lors que les efforts consentis contribuent à la création de valeur ajoutée pour les entreprises et la région. Sensible aux problématiques de formation (lycée agricoles, personnel dans les abattoirs, bouchers, etc.), le Président Denanot a conseillé de se rapprocher de la Cité des métiers, afin de développer le potentiel de communication et mieux faire connaître les métiers et besoins de la filière.

La cohérence de la communication en faveur des produits de qualité du Limousin, notamment au travers du Programme Image Limousine, est un sujet auquel l’Interprofession et le Conseil Régional restent attachés. Les responsables de l’Interprofession remercient Monsieur Jean-Paul Denanot pour l’écoute qui leur a été accordée et ne manqueront pas de solliciter à nouveau le Conseil Régional dans la continuité des pistes de travail établies.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2348 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2348 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous