La Creuse Agricole 03 novembre 2010 à 11h14 | Par Myriam Tricoci

Impôt - Taxes foncière et d’habitation : conditions de ressources pour l’exonération

Chaque année, avec l’automne, les feuilles tombent… Celles des arbres dans le jardin et des impôts dans la boîte aux lettres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

On peut bénéficier d’une exonération des taxes foncières et d’habitation en fonction de plusieurs critères. Les personnes disposant de revenus modestes peuvent bénéficier d’une exonération totale de taxe d’habitation pour leur habitation principale. Pour cela, ils doivent remplir certaines conditions, notamment de ressources et de cohabitation. Premier critère : être âgé de plus de 60 ans non-passible de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) l’année précédente, ou veuf ou veuve quel que soit l’âge (et non passible de l’ISF l’année précédente, bien entendu). Autre situation donnant droit à l’exonération : être titulaire de l’allocation de solidarité aux personnes âgées ou de l’allocation supplémentaire d’invalidité (prévues aux articles L.815-1 et L.815-24 du code de la sécurité sociale) ou bénéficiaire de l’allocation aux adultes handicapés, infirmes ou invalides ne pouvant subvenir à ses besoins par son travail. Il faut, bien évidemment, occuper son logement, seul, avec son conjoint ou les personnes à charges figurant sur la déclaration d’impôt sur le revenu.

[...]

Lire la suite dans la Creuse agricole datée du vendredi 29 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui