La Creuse Agricole 22 mai 2016 à 08h00 | Par CD

Il n'y a pas d'âge pour être solidaire !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CD

Suite à la convention signée le 22 février dernier entre l'AMOMA 23 (Association des Médaillés de l'Ordre du Mérite Agricole) et la Banque Alimentaire de la Creuse, le lycée agricole d'Ahun a mis à disposition une parcelle de 60 ares pour cultiver de pommes de terre. Celle-ci a été inaugurée ce mardi 10 mai.
M. Parrain, président de l'AMOMA 23 explique « qu'il manque de produits frais dans les structures comme la Banque Alimentaire, d'où la culture de pommes de terre qui est un produit de base important. Le lycée agricole nous a gracieusement mis cette parcelle à disposition, et ce sont les élèves, accompagnés de leur professeur qui vont concrétiser ce projet aujourd'hui. » M. Cazassus, directeur du lycée, ajoute qu'il « est fondamental pour les jeunes de savoir ce qu'est le don de soi puisque personne n'est à l'abri d'avoir un jour besoin de cette aide ». De plus, cela permet « de mettre en avant deux choses importantes qui sont la création de partenariats sur le territoire et surtout, cela permet d'illustrer l'obligation de vivre ensemble en allant de l'avant ensemble, et également avec les gens qui sont dans le besoin » ajoute-t-il. De son côté, M. Gravillon, président de la Banque Alimentaire de la Creuse est plus que satisfait de l'initiative : « Nous recevons très peu de légumes frais, merci à tous nos partenaires d'avoir pu permettre la concrétisation de ce partenariat. »
Que de belles intentions à l'origine de ce projet qui permet aux jeunes de découvrir la conduite de culture, de développer leur capacité à être solidaire, et tout ça dans le but d'aider des personnes dans le besoin ! La solidarité a encore de beaux jours devant elle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2196 | août 2018

Dernier numéro
N° 2196 | août 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes