La Creuse Agricole 20 juin 2011 à 13h45 | Par P. Dumont

Herbes et fourrages - Sur les chemins de l'autonomie verte

Co-organisée par les Chambres d’agriculture du Limousin, la coopérative Natéa et le lycée agricole des Vaseix, une journée technique régionale s’est déroulée le 27 mai aux Vaseix. Elle était consacrée à l’autonomie fourragère et alimentaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La collection variétale présentée par Natea
La collection variétale présentée par Natea - © DR

Si l’on considère le contexte climatique actuel, le thème choisi par les partenaires du Programme Structurel Herbes et Fourrages tombait à point nommé. Il pouvait être résumé en une phrase : « comment atteindre l’autonomie fourragère et améliorer l’autonomie alimentaire dans une conduite durable des exploitations ? ».

Au travers de nombreux stands, de démonstrations de matériel et surtout d’ateliers techniques, les visiteurs ont pu trouver des réponses à cette question. Premier atelier : la présentation d’une collection variétale de 12 mélanges multi-espèces sur des micro-parcelles. Animé par Natéa, cet atelier était l’aboutissement d’une année de travail.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 17 juin 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui