La Creuse Agricole 18 décembre 2016 à 08h00 | Par A.M.

« Hébergement Pêche », le mariage entre la Fédération de la Pêche et Gîtes de France Creuse

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les gîtes qualifiés bénéficieront d’une visibilité spécifique.
Les gîtes qualifiés bénéficieront d’une visibilité spécifique. - © GDF 23

Le 1er mars 2016, la FNGF a signé avec la Fédération Nationale de la Pêche une convention de partenariat qui va désormais permettre de qualifier l’offre d’hébergements sur la thématique « Pêche » et de rechercher des synergies en matière de marketing et de communication.
L’objectif est de référencer des hébergements qui s’inscriront dans cette démarche afin d’améliorer la qualité du service proposé aux hôtes.
Le 8 décembre 2016, à Ahun, le président de la Fédération de la pêche, Christian Perrier, et Bertrand Dusaussoy, président des Gîtes de France Creuse, ont remis 4 labels « Hébergement Pêche » à 3 propriétaires creusois, en présence des représentants de l’Office de Tourisme d’Ahun, de Monsieur Jacky Guillon président de la CIATE, et des représentants de la filière pêche en Creuse et hébergeurs Gîtes de France.
Les 3 propriétaires de Gîtes, Eric Moreau à Saint-Frion, Francois Nadaud à Ahun (2 gîtes) et Aubin Le Bihan à Saint-Georges-la-Pouge ont posé leurs candidatures à la Fédération départementale de la pêche en Creuse pour obtenir cette qualification pêche. Déjà propriétaires de Gîtes de pêche, ils ont engagé les démarches pour plusieurs raisons. Ils sont tous les 3 passionnés et très actifs en tant qu’acteurs incontournables du tourisme en Creuse. Ils sont adhérents à Gîtes de France et satisfaits de la promotion et de la commercialisation assurées par l’association départementale. Mais ils sont également convaincus de pouvoir, avec ce nouveau label, améliorer la visibilité de leurs hébergements en étant référencés sur les sites de la Fédération de la pêche et surtout poursuivre avec conviction, l’accueil de ces clientèles de pêcheurs, qui deviennent une fois leur séjour passé, les ambassadeurs de notre territoire.

Développer une offre de proximité
La qualification « Hébergement Pêche » est un label spécifique au public pêcheur. Les hébergements disposent d’équipements adaptés tels que bac à vifs, réfrigérateur pour appâts vivants, point d’eau extérieur, local de rangement, documentation pêche,... et sont bien entendu situés à proximité d’un site de pêche.
La pêche est le premier loisir en pleine nature avec plus de 1,5 millions de pêcheurs. Notons que la France est à ce jour le pays Européen au sein duquel le nombre de pêcheurs est le plus élevé.
Gîtes de France Creuse reste plus qu’un label, une marque connue des clients. Le seul réseau sur le département qui propose un accompagnement aux porteurs de projets et aux adhérents, qui assure la promotion des hébergements, la communication autour de la marque et un service commercial.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2181 | avril 2018

Dernier numéro
N° 2181 | avril 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous