La Creuse Agricole 23 septembre 2011 a 09h15 | Par H.C.

Guéret - Visite de Xavier Beulin à Guéret

Le conseil d'administration de la FDSEA 23 a été l'occasion d'une visite du président de la FNSEA, Xavier Beulin.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © La Creuse agricole et rurale

Après un tour de table de la situation (difficile) des différents cantons, Xavier Beulin, président de la FNSEA, a répondu aux questions et surtout aux inquiétudes des délégués cantonaux de la FDSEA.

Calamités agricoles
Le premier thème abordé a été sa déclaration sur les indemnités agricoles qui seraient, réduites, selon ses estimations et au niveau national, de moitié. Il a expliqué que dans certaines régions (en particulier le quart nord-ouest de la France), le déficit fourrager enregistré en juin avait été entièrement comblé grâce aux pluies de l’été. Les exploitants concernés pourraient donc ne plus être éligibles aux calamités agricoles. Il ne s’agit pas de réduire les indemnités de tous les agriculteurs de moitié comme cela a été parfois interprété. Les exploitants des départements éligibles toucheront bien la totalité de leurs indemnisations. Il s’est félicité de la rapidité avec laquelle le premier acompte a été versé.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 23 septembre 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2352 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2352 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous